Hyper-contrôle, jalousie, manque de confiance… La blessure de trahison vous amène à vouloir tout gérer pour ne plus jamais être trahi(e).
Et si derrière ces réactions se cachait une peur viscérale d’être vulnérable ? D’être déçu à nouveau…
5 minutes pour comprendre les mécanismes de protection et s’en libérer petit à petit.
Épisode 7 – La blessure de Trahison
Bienvenue dans « Mémoire Cellulaire » le podcast qui vous aide à comprendre, libérer ce qui ne vous appartient plus et à reprendre les rênes de votre vie. Je suis Nathalie Ellul, praticienne en reprogrammation cellulaire. Chaque épisode est une invitation à la transformation intérieure.
Aujourd’hui, on plonge dans l’une des blessures les plus intenses… la blessure de trahison.
Cette blessure naît souvent quand l’enfant a eu l’impression que l’un de ses parents – souvent du même sexe – n’a pas tenu parole, n’a pas respecté un engagement, ou a changé de comportement soudainement. Elle crée un climat de perte de confiance, de doute, et une peur profonde de se sentir abandonné au moment où on a le plus besoin de soutien.
L’adulte qui porte cette blessure peut avoir besoin de tout contrôler, pour ne plus jamais se sentir trahi. Il ou elle peut aussi développer une forte hypervigilance, vouloir tout anticiper… quitte à vivre dans la peur que l’autre parte, mente, ou déçoive.
Mais derrière cette carapace, il y a souvent une très grande sensibilité, et un besoin profond de loyauté, de vérité, d’engagement.
Reconnaître la blessure de trahison, c’est déjà se permettre d’ouvrir un espace intérieur de réparation. C’est revenir au corps, à l’instant présent, et à cette vérité :
« Je ne suis plus en danger. Je peux me faire confiance. Je peux me reconstruire à mon rythme. »
Dans les prochains podcasts je vous proposerai d’aller plus loin, de comprendre comment ça fonctionne et de découvrir mêmes des exemples.
Si ce message a résonné en vous, si vous sentez qu’il est temps pour vous de libérer ce qui vous bloque et d’ouvrir un nouveau chapître de votre vie, je vous invite à me contacter.
Vous pouvez me retrouver sur mon site www.reprogrammationcellulaire.ch
Ensemble nous irons écouter ce que vos cellules ont à vous dire…et libérer ce qui ne vous sert plus.
Merci pour votre écoute et à très bientôt.