La honte, le sentiment d’être « trop », de déranger ou d’être responsable du mal-être des autres…
La blessure d’humiliation est profonde, souvent liée à l’enfance et au corps. Elle bloque la spontanéité, la joie et l’estime de soi.
Dans cet épisode, je vous accompagne à poser un regard doux sur cette part de vous.
Épisode 6 – La blessure d’Humiliation
Bienvenue dans « Mémoire Cellulaire » le podcast qui vous aide à comprendre, libérer ce qui ne vous appartient plus et à reprendre les rênes de votre vie. Je suis Nathalie Ellul, praticienne en reprogrammation cellulaire. Chaque épisode est une invitation à la transformation intérieure.
Aujourd’hui je vais vous parler de la blessure d’humiliation.
La blessure d’humiliation se forme quand un enfant s’est senti rabaissé, critiqué, jugé pour ce qu’il est ou ce qu’il fait. Cela peut être autour du corps, des besoins, du plaisir, ou même des émotions.
Elle donne naissance à un adulte qui peut avoir un fort sentiment de honte, de culpabilité, ou un besoin de se sacrifier pour être aimé.
Souvent, on s’empêche de vivre, on se limite soi-même… de peur de “en faire trop”, “prendre trop de place”, ou “déranger”.
Mais cette blessure nous invite à retrouver la joie de vivre, la spontanéité, le droit au plaisir simple et sain.
« J’ai le droit d’être moi. J’ai le droit d’exister dans mon corps, dans mes besoins, sans honte. »
Dans les prochains podcasts je vous proposerai d’aller plus loin, de comprendre comment ça fonctionne et de découvrir mêmes des exemples.
Si ce message a résonné en vous, si vous sentez qu’il est temps pour vous de libérer ce qui vous bloque et d’ouvrir un nouveau chapître de votre vie, je vous invite à me contacter.
Vous pouvez me retrouver sur mon site www.reprogrammationcellulaire.ch
Ensemble nous irons écouter ce que vos cellules ont à vous dire…et libérer ce qui ne vous sert plus.
Merci pour votre écoute et à très bientôt.