L’abandon laisse une sensation de vide, de manque affectif, de dépendance émotionnelle.
vous vous sentez souvent seul(e), en attente, en insécurité dans les relations ? Cette blessure est peut-être encore active.
Dans ce podcast, je vous aide à identifier ses racines et amorcer une réparation intérieure.
5 minutes pour commencer à vous réapproprier votre présence à vous-même.
Épisode 5 – La blessure d’Abandon
Bienvenue dans « Mémoire Cellulaire » le podcast qui vous aide à comprendre, libérer ce qui ne vous appartient plus et à reprendre les rênes de votre vie. Je suis Nathalie Ellul, praticienne en reprogrammation cellulaire. Chaque épisode est une invitation à la transformation intérieure.
Aujourd’hui, je vais vous parler de la Blessure d’Abandon.
La blessure d’Abandon s’inscrit très tôt, souvent dans les premières années de vie. C’est une blessure de vide, de solitude intérieure. Elle survient quand l’enfant ressent une absence – physique ou émotionnelle – d’un parent. Même s’il était là, il n’était peut-être pas présent.
Cette blessure crée un adulte qui peut avoir très peur de se retrouver seul. Qui peut développer une dépendance affective, une grande peur que l’autre parte, ou qu’on l’oublie. Elle s’accompagne souvent d’un besoin de fusion, ou d’un vide qui semble ne jamais pouvoir être comblé.
Mais au fond… cette blessure nous parle d’un besoin d’amour profond. Et quand on commence à se donner à soi-même ce regard, cette présence qu’on a tant attendue, quelque chose guérit. Petit à petit.
« Je suis là pour moi. Je ne suis plus seule. Je suis ma propre présence. »
Dans les prochains podcasts je vous proposerai d’aller plus loin, de comprendre comment ça fonctionne et de découvrir mêmes des exemples.
Si ce message a résonné en vous, si vous sentez qu’il est temps pour vous de libérer ce qui vous bloque et d’ouvrir un nouveau chapître de votre vie, je vous invite à me contacter.
Vous pouvez me retrouver sur mon site www.reprogrammationcellulaire.ch
Ensemble nous irons écouter ce que vos cellules ont à vous dire…et libérer ce qui ne vous sert plus.
Merci pour votre écoute et à très bientôt.