La mère symbolise l’amour inconditionnel, la douceur, la capacité à recevoir et à nourrir la vie. Une relation blessée à la mère peut engendrer : des difficultés à s’aimer, un sentiment d’abandon, la peur du rejet, la dépendance affective ou la peur de manquer.
Ces mémoires s’inscrivent dans le corps émotionnel et conditionnent notre manière de recevoir l’amour, la reconnaissance, l’abondance.
Guérir la relation à la mère, c’est apprendre à s’aimer sans condition, à se donner à soi-même ce que l’on attendait d’elle.
5 minutes qui changent notre regard sur l’amour.
Podcast 11 – Guérir la relation avec la mère
Bienvenue dans « Mémoire Cellulaire » le podcast qui vous aide à comprendre, libérer ce qui ne vous appartient plus et à reprendre les rênes de votre vie. Je suis Nathalie Ellul, praticienne en reprogrammation cellulaire.
Aujourd’hui je vais vous parler de la relation à la mère.
La relation à la mère est notre premier lien au monde. Elle influence notre capacité à recevoir, à nous sentir aimés et en sécurité. Quand cette relation est blessée – par le rejet, l’absence, l’étouffement ou encore l’indifférence – nous portons souvent une mémoire de manque, de culpabilité ou de dépendance affective.
Ces mémoires cellulaires peuvent se rejouer dans nos relations adultes : difficultés à accueillir l’amour, à faire confiance, ou à trouver notre place.
En reprogrammation cellulaire, guérir le lien à la mère, ce n’est pas changer l’histoire, mais transformer la mémoire intérieure. C’est apprendre à se donner ce que l’on attendait d’elle, à reconnaître nos blessures, et à libérer le besoin d’être validé.
Ce travail ouvre un chemin vers plus d’autonomie affective, d’ancrage et de douceur envers soi-même.
Si ce message a résonné en vous, si vous sentez qu’il est temps pour vous de libérer ce qui vous bloque et d’ouvrir un nouveau chapître de votre vie, je vous invite à me contacter.
Vous pouvez me retrouver sur mon site www.reprogrammationcellulaire.ch
Ensemble nous irons écouter ce que vos cellules ont à vous dire…et libérer ce qui ne vous sert plus.
Merci pour votre écoute et à très bientôt.