Le père représente l’action, la sécurité, la direction. C’est lui qui nous aide dans l’enfance à s’ancrer dans la matière, à prendre sa place, à oser avancer. Un lien blessé avec le père peut créer : un manque de confiance en soi, la peur de ne pas être à la hauteur, des difficultés à se positionner ou à réussir professionnellement, un sentiment de rejet ou de jugement.
Dans la mémoire cellulaire, ces empreintes peuvent se rejouer à travers les relations avec les figures d’autorité, les hommes, ou dans la manière dont on ose ou non manifester ses projets.
Guérir la relation au père, c’est retrouver sa force intérieure, sa légitimité d’exister et d’agir dans le monde.
Podcast 10 – Guérir la relation au père
Bienvenue dans « Mémoire Cellulaire » le podcast qui vous aide à comprendre, libérer ce qui ne vous appartient plus et à reprendre les rênes de votre vie. Je suis Nathalie Ellul, praticienne en reprogrammation cellulaire.
Aujourd’hui je vais vous parler de la relation au père.
Le lien au père touche profondément notre rapport à l’action, à la confiance et à la sécurité intérieure. Quand il est abîmé – par une absence, une dureté, une violence ou un manque de reconnaissance – cela peut marquer notre estime de nous-mêmes, notre capacité à oser et à nous sentir légitimes. Ces mémoires cellulaires se traduisent parfois par un sentiment d’insécurité, de blocage professionnel, ou par la recherche constante de validation extérieure.
En reprogrammation cellulaire, guérir le lien au père, c’est retrouver une force intérieure, un sentiment d’appui. Cela permet de transformer l’autorité en soutien intérieur, et de libérer la peur de l’échec ou du jugement. C’est un chemin vers l’autonomie, la puissance personnelle et la confiance dans ses choix.
Guérir la relation au père, c’est réconcilier confiance, force intérieure et légitimité.
Si ce message a résonné en vous, si vous sentez qu’il est temps pour vous de libérer ce qui vous bloque et d’ouvrir un nouveau chapître de votre vie, je vous invite à me contacter.
Vous pouvez me retrouver sur mon site www.reprogrammationcellulaire.ch
Ensemble nous irons écouter ce que vos cellules ont à vous dire…et libérer ce qui ne vous sert plus.
Merci pour votre écoute et à très bientôt.